Dr Elisa Bluwol

01 42 27 01 00

  1. Accueil
  2. Glaucome
  3. Vivre avec le glaucome

Vivre avec le glaucome

Vivre avec un glaucome implique bien plus qu’un suivi médical spécialisé. Le glaucome étant une maladie invisible physiquement, votre entourage (famille, proches) ne peut pas percevoir votre éventuel handicap, et son annonce peut vous inquiéter.

En dehors de la gestion quotidienne de la maladie, qui concerne principalement la prise de votre traitement par collyres, il est important de prendre conscience qu’une adaptation de votre environnement est possible pour maintenir et optimiser votre qualité de vision et qualité de vie.

Dans cette section « Vivre avec », nous abordons des sujets cruciaux comme l’annonce de la maladie du glaucome à votre entourage, évaluer l’impact du glaucome sur son aptitude au travail, la conduite automobile avec le glaucome, les aides à prise en charge du traitement du glaucome ainsi que des conseils pratiques pour mieux vivre avec le glaucome.

Nous traitons des activités importantes du quotidien comme le sport, l’alimentation, les voyages, mais également maintenir son autonomie pour se servir des ordinateurs, pouvoir lire et continuer à se déplacer seul si votre glaucome vous handicape.

Le recours à des aides humaines, sociales et également techniques est possible.

Alors, découvrez comment maintenir une vie active et enrichissante avec un glaucome !

Dr BLUWOL

Ensemble, prenons soin de votre vision.